Une fois que vous avez franchi le premier obstacle sur le marché du logement souvent déroutant et convenu d'un ou plusieurs rendez-vous pour visiter l'appartement, vous devez procéder de manière stratégique. Une liste de contrôle pour la visualisation de l'appartement facilite grandement la première visite d'un appartement potentiel.
Avantages de voir un appartement avec une liste de contrôle
Avoir une liste de contrôle avec vous lors de la visite d'un appartement présente de nombreux avantages. Si vous ne voulez pas acheter un cochon dans un nouvel appartement, vous pouvez vérifier l'appartement pour d'éventuels défauts structurels ou techniques lors de la visualisation. Pour ne rien oublier dans le feu de l'action, vous pouvez travailler avec une check-list sur tous les points importants, comme la fonctionnalité des sanitaires ou l'étanchéité des fenêtres.
Cependant, la liste de contrôle n'aide pas seulement à découvrir les défauts et les dommages dans un appartement loué. Lorsqu'on cherche un appartement, on a rarement la chance de trouver un appartement qui s'adapte parfaitement et correspond tout de suite à ses propres attentes. En réalité, la recherche d'un appartement est généralement associée à de nombreuses visites d'appartement avant de pouvoir enfin déménager.
Plus vous visitez d'appartements, plus il est facile de brouiller les souvenirs des détails des appartements individuels. Si vous vous en tenez à une liste de contrôle lorsque vous visitez un appartement, cochez des points individuels et ajoutez également vos propres notes, vous obtiendrez un très bon rappel. Si de nombreux appartements ont été visités, vous pouvez facilement comparer les listes de contrôle entre elles et consulter les détails sur le prix, la surface habitable et d'autres choses sans avoir à y réfléchir à deux fois.
A quoi dois-je faire attention lors de la visite d'un appartement ?
Il est plus logique de visiter l'appartement un jour de semaine. Cela vous donne une idée réaliste des conditions d'éclairage dans l'appartement et du niveau de bruit dans la maison et dans les environs (par exemple, le bruit de la rue). Après l'inspection, vous devez absolument examiner les environs de l'appartement pour vous faire une idée du quartier résidentiel. La chambre et le salon doivent être calmes.
Afin de ne négliger aucun détail, il faut prévoir suffisamment de temps pour la visualisation. Il ne sert à rien de se précipiter de visites en visites. Le rendez-vous pour une visite d'appartement doit toujours être compris comme un entretien. Il est donc très important d'arriver à l'heure et bien habillé afin de faire bonne impression sur le propriétaire ou l'agent.
Vous trouverez bientôt une liste de contrôle complète pour visualiser l'appartement au format PDF à télécharger ici. Vous pouvez imprimer cette liste de contrôle et l'emporter avec vous lorsqu'une inspection de l'appartement est due.